Espace système d'alarme pour contracteur
Système alarme résidentiel rénovations - Astral Sécurité

Un système d’alarme résidentiel pendant les rénovations

15 avril 2015

Le printemps attire toujours son lot de travaux de rénovation dans les foyers québécois. Avant d’agripper vos outils et vous mettre à la tâche, prenez le temps de consulter nos quelques conseils pour effectuer vos travaux en toute sécurité.


Faire un choix logique
Si votre résidence n’est pas protégée par un détecteur de fumée électrique relié à une centrale, vous pourriez profiter de l’occasion pour confiner au rancart vos vieux appareils à piles; ces derniers ont une durée de vie maximale de dix ans.

Un système de protection contre les incendies comme vous propose Astral Sécurité s’avère être une solution encore plus sécuritaire. Des avertisseurs électriques interconnectés sonnent simultanément, ce qui peut faire gagner de précieuses secondes à votre famille pour évacuer. Aussi, un appareil relié à une centrale de surveillance offre une protection en tout temps. Puisque la majorité des incendies surviennent la nuit (principalement, entre 2h et 4h), la vigilance d’un professionnel n’est pas à négliger!

Lors de vos rénovations
Votre propriété est protégée par un système d’alarme incendie relié à un centre de télésurveillance et vous être sur le point d’effectuer des travaux? Le Ministère de la Sécurité publique vous propose quelques précautions avant d’amorcer vos rénovations :+

1. Avisez la centrale de surveillance au début et à la fin des travaux
2. Identifiez la façon de désactiver et réactiver le système d’alarme
3. Localisez les fils du système avant d’entreprendre vos rénovations pour ne pas les endommager
4. Recouvrez les détecteurs de fumée pendant les travaux
5. Aérez la pièce

Plusieurs outils utilisés pour des rénovations peuvent être problématiques si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Certains dégagent de la fumée ou de la vapeur, d’autres sont une source de chaleur ou soulèvent de la poussière.

Une alarme incendie non fondée sur dix (10%) est imputable à des travaux de construction ou de rénovation. Prenez donc le temps d’appliquer ces mesures pour éviter une mauvaise surprise pendant vos projets tout en demeurant dans un environnement sécuritaire.

Pour toutes vos questions sur les systèmes de protection contre les incendies, contactez-nous!


Articles similaires

30 novembre 2016

Les faux équipements de sécurité : une fausse bonne idée

Avez-vous déjà songé à installer de faux équipements de sécurité? Cette idée peut tout...

11 octobre 2019

Top 3 des meilleurs produits de sécurité

Lorsqu’il s’agit de choisir votre système d’alarme de maison, s’arrêter sur un modèle...

2 novembre 2016

8 conseils pour protéger sa maison des voleurs

Vous partez bientôt en vacances? Avant de quitter votre demeure, il est ben important de vous...