Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité

Protéger son commerce lors des vacances

10 août 2016

Été comme hiver, plusieurs propriétaires de commerce décident de fermer leurs portes pour une ou deux semaines. Avant de partir en vacances, il est toutefois important de protéger votre commerce afin de prévenir les intrusions lors de l’absence de tous les employés.

Voici quelques conseils pour assurer la sécurité de votre commerce pendant les vacances.

Comparativement aux propriétaires de maison qui partent en vacances, il est plus difficile pour les entrepreneurs d’être discrets quant à leur départ. Évidemment, vous devez aviser votre clientèle de votre départ par téléphone, par courriel ou via les médias sociaux. Toutefois, il existe plusieurs autres façons de protéger votre commerce.

Préparation de votre départ

Quelques semaines à l’avance, il est important de suspendre les différentes livraisons prévues. Certains commerçants reçoivent quotidiennement des journaux, par exemple. L’accumulation de ceux-ci au pied de la porte pourrait indiquer l’absence des employés aux malfaiteurs.

Quelques jours avant de partir, il est recommandé de faire le tour de votre commerce afin de vérifier que toutes les portes et les fenêtres sont en bon état. En vérifiant que tous vos issus ne sont pas vulnérables,  vous nuirez certainement à la tâche des voleurs. En effet, une fenêtre brisée ou une serrure défectueuse pourrait faciliter leur travail. Il est également possible d’installer des grilles et autres matériels de sécurité pour les fenêtres du commerce afin de les rendre résistantes.

Avant de partir, il est suggéré d’avertir un ou deux personnes de confiance de la fermeture de votre commerce. De cette façon, elles pourront garder un œil sur l’entreprise en plus d’accomplir certaines tâches d’entretien, notamment la tonte de la pelouse ou la gestion de votre courrier.

Quelques heures avant de quitter le commerce, mettez tous les biens de valeur dans un endroit sûr, un coffre-fort, par exemple. Éloignez aussi les objets de valeur des vitrines afin de ne pas attirer l’attention de malfaiteurs.

Installation de systèmes de sécurité

Une des façons les plus efficaces d’assurer la sécurité de votre commerce est d’y installer un système d’alarme contre les intrusions. Ce système guettera les mouvements autour de votre entreprise afin de surveiller ce qui s’y passera en votre absence.

Vous pouvez également y installer un système de sécurité afin de bénéficier d’une protection en permanence. En branchant votre système d’alarme à la ligne téléphonique, un signal sera directement envoyé au centre de télésurveillance lors d’une intrusion. Avant de partir, communiquez avec votre centrale de surveillance afin de leur indiquer la fermeture temporaire de votre commerce. Demandez-leur d’appeler les policiers en cas d’alarme plutôt que de vous contacter. Lorsque vous serez en vacances, vous n’aurez donc plus à vous soucier des voleurs!

Finalement, installez des caméras de surveillance vidéo afin de garder un œil sur les voleurs qui tenteraient d’entrer dans votre commerce. Installez-en à l’entrée de celui-ci pour avertir les malfaiteurs de la présence d’appareils de surveillance.

Faites évaluer les besoins de votre entreprise par les experts d’Astral Sécurité afin d’obtenir le système de sécurité qu’il vous faut. Vous pourrez alors profiter de vos vacances en toute tranquillité!


Articles similaires

27 août 2017

Comment rendre votre entreprise plus sécuritaire en vue de la rentrée?

L’été tire à sa fin et la rentrée approche à grands pas. Les employés reviennent...

27 juin 2015

La surveillance vidéo au service des parents

En Amérique du Nord, l’industrie de la vidéosurveillance parentale prend de l'importance depuis...

26 novembre 2015

Le bouton panique commercial et industriel

En tant qu’employeur, il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de vos employés....