Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité

Que faire lorsque vous soupçonnez l’un de vos employés de vol?

5 mars 2017

Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez, vous désirez que celle-ci soit protégée contre le vol de vos produits, du matériel informatique ou de l’argent qui y circule. Alors, que pouvez-vous faire si vous soupçonnez non pas un client, mais l’un de vos employés de vol?

Qui vous vole?

Vous faites confiance à vos employés et vous savez qu’ils sont honnêtes et dignes de confiance. Mais il arrive que l’exception confirme la règle. Vous avez remarqué que des articles disparaissaient et vous soupçonnez bien une ou deux personnes, mais vous n’aimez pas faire des jugements a priori. Pour en avoir le cœur net, vous aimeriez soit prendre le fautif sur le fait, soit pouvoir disposer d’un système de sécurité commerciale qui le fasse pour vous.

Sachez cependant que tous les commerces subissent des pertes importantes dues aux vols, qui sont perpétrés par des clients mais aussi par des employés. Selon une enquête réalisée par le Conseil québécois du commerce de détail, les pertes dues au vol à l’étalage et aux fraudes commises par des employés dans les commerces de détail ont été estimées à 563 millions de dollars en 2016! Et le tiers de ces vols auraient été commis par des employés.

Pour vous protéger

Que vous soyez propriétaire d’une grande entreprise ou gérant d’un commerce, vous devez absolument minimiser les pertes dues au vol. Il en va de la survie de votre activité. Pour ce faire, il existe une solution : les systèmes de sécurité haute-performance. Incluant la surveillance par caméras, le contrôle des accès, la protection contre les intrusions, la télésurveillance et l’installation d’un « bouton de panique », ces systèmes de sécurité vous permettront de régler définitivement vos problèmes de vols.

Pour une protection complète de tout le périmètre de votre entreprise ou de votre commerce, les caméras haute définition vous offrent des images claires et précises, peu importe le niveau de luminosité en place. Ces caméras de surveillance haute technologie peuvent aussi être un outil complémentaire au système d’alarme ou de sécurité que vous possédez déjà.

Les systèmes de caméras peuvent surveiller les bâtiments (de l’extérieur ou de l’intérieur), les zones plus à risques, les postes de travail, les chaînes de production, les étagères de commerces, les caisses enregistreuses, les « back store », les entrepôts, les stationnements, etc. Ces systèmes permettent de surveiller efficacement les allées et venues, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre emplacement commercial ou professionnel.

Télésurveillance

En plus de l’installation de systèmes de sécurité ou de surveillance vidéo, il est aussi possible d’être connecté à un système de télésurveillance 24 heures par jour, 365 jours par année. Des centrales de télésurveillance raccordent votre système d’alarme à la ligne téléphonique de votre commerce ou entreprise, afin que l’alarme puisse être communiquée au centre de télésurveillance en tout temps, afin que la situation soit gérée en urgence.

Avec ces systèmes, vous pourrez vaquer à votre productivité en toute quiétude, sans vous soucier des voleurs en tous genres. Pour en apprendre davantage à ce sujet, contactez Astral Sécurité.


Articles similaires

15 décembre 2016

Cinq mythes à démystifier sur le cambriolage résidentiel

Un cambriolage est un événement malheureux qui peut survenir à un moment inattendu. Vous croyez...

20 décembre 2016

Comment réduire les fausses alarmes?

Les fausses alarmes surgissent rarement à un moment approprié. En plus d’être stressantes,...

28 avril 2015

Gaz naturel : la prévention est de mise

Est-ce que le gaz naturel est responsable du confort de votre résidence? Un nombre sans cesse...