Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité

Conseils pour protéger et sécuriser son commerce

25 janvier 2017

La sécurité de votre commerce est primordiale. Plusieurs raisons doivent vous motiver : la protection de vos employés, de votre marchandise et de votre argent. Vous devez revoir vos méthodes pour sécuriser votre commerce? Pas de panique, des solutions et produits existent pour vous aider à protéger votre entreprise.
Découvrez quelques conseils pour sécuriser votre commerce.

La sécurité fondamentale

Tout d’abord, il faut réfléchir aux méthodes de prévention de base, mais essentielles :

  • L’éclairage : l’éclairage doit être adéquat, autant lorsque votre commerce est ouvert ou bien fermé. Si certains coins du local sont plus sombres, les voleurs pourront plus facilement y dérober des choses. Lorsque votre entreprise est fermée, il est aussi important de laisser un faible éclairage. Si un malfaiteur entrait par effraction, il serait alors plus facile de le reconnaître lors du visionnement de la capture vidéo.
  • La gestion de la caisse : celle-ci doit être sécuritaire. Si vos employés doivent manipuler de grosses sommes d’argent. Demandez-leur de se retirer et de ne pas se mettre à la vue de tous. De cette façon, les risques seront moins grands.
  • Le nombre d’employés au travail : Pour assurer leur sécurité, mais aussi celle de votre commerce, il est souvent plus prudent d’avoir au moins deux employés en tout temps.

Les indispensables

  • Pour assurer la sécurité de votre commerce, certains outils sont indispensables.
  • Surveillance vidéo : pour sécuriser votre entreprise, il est important d’y installer des caméras de surveillance intérieures et extérieures. Si jamais un voleur vient roder près de votre entreprise ou qu’il réussit à commettre un vol, vous pourrez alors l’identifier plus facilement. Il faut alors s’assurer de choisir le modèle qui vous convient réellement et de les installer comme il se doit. Pour être sûr de ne pas rater votre coup, faites affaire avec des professionnels!
  • Système d’alarme : En équipant votre entreprise d’un système de sécurité, vous vous assurez une certaine paix d’esprit. Lors que votre commerce sera fermé, vous pourrez activer votre système. Si  un cambrioleur s’y introduit, les secours seront alors alertés.
  • Bouton panique : ce bouton vous permet de protéger vos employés et votre clientèle. Si un de vos employés est pris dans une situation demandant le recours aux services d’urgence, il pourra réagir rapidement en appuyant simplement sur ce bouton.

En cas d’intrusion

Si un voleur réussit à entrer dans votre commerce, vous devez suivre ces quelques conseils pour assurer votre sécurité et faciliter le travail des policiers.

  • Ne pas argumenter : Si un cambrioleur vous demande de l’argent, donnez-lui. Il ne faut surtout pas le confronter ni le provoquer. Rappelez-vous que la vie humaine est plus importante que l’argent.
  • L’observer : A-t-il une cicatrice? Quelle est la couleur de ses yeux? Vers quelle direction s’est-il enfui? Si les policiers doivent vous demander ces informations pour retrouver le malfaiteur, vous pourrez leur fournir des réponses.
  • Ne rien toucher : Ne déplacez rien et attendez l’arrivée des services d’urgence.

Pour obtenir les conseils d’une équipe d’experts, contactez Astral sécurité.


Articles similaires

12 décembre 2017

Comment fermer votre commerce en toute sécurité pour les fêtes ?

Le temps des fêtes arrive à grands pas et plusieurs entreprises décident de fermer...

10 septembre 2015

L’importance de la qualité de l’équipement de surveillance

Vous aimeriez acquérir de l’équipement de surveillance pour garder un œil sur vos employés ou...

26 novembre 2015

Le bouton panique commercial et industriel

En tant qu’employeur, il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de vos employés....