Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité
Comment fermer votre commerce en toute sécurité pour les fêtes ?

Comment fermer votre commerce en toute sécurité pour les fêtes ?

12 décembre 2017

Le temps des fêtes arrive à grands pas et plusieurs entreprises décident de fermer temporairement leurs portes afin que le propriétaire ainsi que les employés puissent profiter de ces jours en famille. Alors que cette période de l’année devrait en être une de célébrations, certains propriétaires de commerce sont inquiets de laisser celui-ci sans surveillance. Ainsi, découvrez comment procéder à la fermeture de votre commerce en toute sécurité pendant votre absence des fêtes.

Protection intrusion

Une des façons les plus efficaces d’assurer la sécurité de votre commerce est d’y installer un système d’alarme contre les intrusions. Ce système guettera les mouvements autour de votre entreprise afin de surveiller ce qui s’y passera en votre absence.

En branchant votre système d’alarme à la ligne téléphonique, un signal sera directement envoyé au centre de télésurveillance lors d’une intrusion. Avant de partir, communiquez avec votre centrale de surveillance afin de leur indiquer la fermeture temporaire de votre commerce. Demandez-leur d’appeler les policiers en cas d’alarme plutôt que de vous contacter. Lorsque vous serez en vacances, vous n’aurez donc plus à vous soucier des voleurs.

Contrôle des accès

Dans l’éventualité où certains de vos employés devront se présenter durant les vacances, l’intégration d’un système de contrôle des accès au sein de votre entreprise vous offre un outil additionnel dans la gestion des allées et venues de vos employés. Il permettra de limiter l’accès à certains secteurs, refuser l’accès à d’autres ou contrôler des groupes de personnes conformément à leur horaire. Ce contrôle d’accès sert de complément à votre système de sécurité complet puisqu’il simplifie le processus d’identification des membres du personnel ainsi que la gestion des accès à certaines aires.

Surveillance vidéo et caméra de surveillance

Finalement, installez des caméras de surveillance vidéo afin de garder un œil sur les voleurs qui tenteraient d’entrer dans votre commerce. Installez-en à l’entrée de celui-ci pour avertir les malfaiteurs de la présence d’appareils de surveillance.

Une solution gagnante pour améliorer la sécurité de votre entreprise est de compléter votre système de sécurité avec l’efficacité des caméras haute définition, des enregistreurs numériques de qualité ainsi que des solutions de surveillance vidéo. En optant pour la surveillance vidéo, vous pourrez protéger votre entreprise contre d’éventuels problèmes qui peuvent être très coûteux et représenter un pénible casse-tête pour l’ensemble des employés.

Télésurveillance commerciale

En plus de protéger votre entreprise en procédant à l’installation de systèmes de sécurité ou de surveillance vidéo à la fine pointe de la technologie, vous avez aussi la possibilité d’assurer une surveillance continue 24 heures par jour et 365 jours par année grâce à des services de télésurveillance commerciale. La télésurveillance consiste à raccorder votre système d’alarme à la ligne téléphonique de votre entreprise afin qu’il puisse communiquer avec un centre de télésurveillance en tout temps. Toutes les alarmes sont immédiatement transmises au centre de télésurveillance puis gérées par des professionnels qualifiés et spécialisés.

Vous songez à installer de sécurité commerciale dans votre entreprise ? Contactez l’équipe d’experts d’Astral Sécurité.


Articles similaires

25 janvier 2017

Conseils pour protéger et sécuriser son commerce

La sécurité de votre commerce est primordiale. Plusieurs raisons doivent vous motiver : la...

25 juillet 2015

Le vol externe et interne en entreprise

Qu’il soit interne ou externe, le vol de biens peut vous causer un tort considérable en tant...

14 octobre 2016

Choisir une caméra de surveillance extérieure pour protéger son entreprise

Si vous êtes un chef d’entreprise, vous savez qu’il est très important d’assurer la...