Trucs et astuces DIY pour assurer votre sécurité


Plusieurs personnes sont manuelles et aiment bricoler, d’autres sont passionnées de décoration intérieure. Faites d’une pierre deux coups avec ces idées de projets qui vous permettront à la fois de mettre à profit vos habiletés artisanales et de sécuriser votre maison.

Camoufler le panneau de contrôle de votre système d’alarme

Vous connaissez l’importance d’avoir un système d’alarme résidentiel. Il peut vous protéger contre les intrusions non désirées, vous protéger contre les fuites d’eau et les incendies et sauvez la vie de votre famille si vous choisissez une protection contre les gaz comme le monoxyde de carbone. Par contre, vous trouvez que le panneau de contrôle n’est pas très joli dans votre entrée ? N’ayez crainte, il y a une façon simple et pratique de camoufler celui-ci pour donner à votre entrée de maison toute la prestance qu’elle mérite.

Il suffit d’installer un cadre par-dessus à l’aide quelques charnières achetées à la quincaillerie. Une photo de voyage, un portrait de famille ou une toile, les possibilités sont infinies. Assurez-vous d’acheter un cadre plus profond que l’épaisseur du panneau de contrôle. Le panneau de contrôle demeurera facilement accessible, mais le résultat est beaucoup plus esthétique.
Avec un cadre d’une assez bonne dimension, vous pourriez même y dissimuler des crochets pour vos trousseaux de clés! La même astuce pourrait aussi être réalisée avec un miroir, surtout si vous souhaitez donner l’impression que votre entrée est plus spacieuse qu’elle l’est réellement. Et c’est toujours pratique de se regarder dans le miroir une dernière fois avant de sortir de la maison!

Dissimuler vos objets de valeur

Malgré tout, on n’est jamais assez protégé. En cas d’invasion à domicile, vous voulez que vos biens de valeurs, tels vos bijoux ou vos gadgets électroniques, soient protégés. Plusieurs astuces vous permettent de camoufler vos précieux objets de façon si réaliste que même les voleurs expérimentés ne le trouveront pas.

Vous pouvez découper l’intérieur d’un livre pour y dissimuler de petits objets et le placer avec d’autres livres dans la bibliothèque. Certains se fabriquent même des voûtes dans des objets d’usage commun, comme un pot de mayonnaise dans le garde-manger ou le détergent dans la salle de lavage.  Pour les moins habiles, il est possible de trouver sur le marché des objets recyclés spécialement pour y camoufler vos objets de valeur, telles des brosses à cheveux ou des cannettes de boissons gazeuses.

Malgré ces astuces, rien ne vaut l’efficacité d’un système d’alarme pour vous protéger, vous et votre famille. Les nouveaux systèmes d’alarme intégrés à la domotique résidentielle peuvent changer votre vie, contactez-nous pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>