Espace système d'alarme pour contracteur
Bouton panique

Découvrir le bouton panique résidentiel

26 octobre 2015

Malgré toutes les précautions que vous prenez, vous craignez une invasion à domicile? Vous aimeriez continuer à habiter à votre domicile, mais les risques de chute ou les problèmes de santé briment votre indépendance? Le bouton panique résidentiel est peut-être la solution!

Qu’est-ce qu’un bouton panique?

Facile d’utilisation, le bouton panique résidentiel est relié directement aux autorités. Une simple pression suffit pour l’activer. Lors de l’activation, une alarme est envoyée instantanément aux secours. Son signal peut être audible ou silencieux, selon vos préférences.

Vous pouvez donc l’activer lors d’une situation d’urgence qui présente des risques pour vous ou vos proches.

À qui s’adresse le bouton panique?

Le bouton panique s’adapte à chaque situation. Il veille avant tout à votre protection. Il peut servir à protéger une personne seule ou une petite famille contre les intrusions à domicile.

Il peut aussi servir à rassurer les personnes âgées, les personnes souffrant d’une condition médicale particulière ou les personnes à mobilité réduite ainsi que leurs proches. Lorsqu’une personne en perte d’autonomie vit seule, il est important qu’elle puisse signaler toute situation d’urgence, comme dans le cas d’une chute ou d’un malaise.

Comment s’installe un bouton panique?

Le bouton de panique s’installe selon vos besoins. Traditionnellement, on le trouve dans la chambre des maîtres, fixé au mur, souvent près du lit ou dissimulé dans une garde-robe. D’autres personnes préfèrent l’avoir dans la salle de bain.

Il existe désormais des options sans-fil, qui se portent comme un bracelet, un pendentif ou même à la ceinture. Certains modèles prennent aussi la forme d’une télécommande.

Peu importe le type d’installation, le plus important c’est que le bouton panique soit accessible lorsque vous en aurez besoin.

Avec une population vieillissante et un taux d’invasion à domicile inquiétant, le bouton panique résidentiel est une solution simple d’utilisation pour avoir l’esprit en paix. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment le bouton de panique résidentiel peut vous aider.


Articles similaires

13 janvier 2015

Liberté et sécurité avec le Freedom Alert de LogicMark

LogicMark est une compagnie spécialisée en système de réponse d'urgence personnelle. Afin de...

21 janvier 2022

Découvrez la ProSeries de Resideo

Les nouvelles technologies font continuellement évoluer la sécurité résidentielle. De nos...

22 mai 2015

Quelques conseils pour prévenir un incendie

Au fil des ans, les spécialistes du domaine de la prévention des incendies ont grandement...