Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité
Temps des fêtes sécurité

Comment passer un temps des fêtes en toute tranquillité d’esprit?

21 décembre 2017

Les rencontres de famille, les soupers de Noël entre amis, les réveillons et les séjours en famille à l’extérieur représentent des raisons parfaites de se munir d’outils qui assureront la sécurité de votre demeure. Durant vos absences, vous souhaitez être en mesure de passer de beaux moments sans vous soucier de l’état de votre maison. Ainsi, voici des conseils pour passer un temps des fêtes tout en vous assurant une tranquillité d’esprit.

Chasser les voleurs

Que vous décidez de passer le temps des Fêtes à la maison, chez un membre de la famille ou dans un pays chaud, procurez-vous d’abord un système d’alarme pour assurer la sécurité de votre maison. Un bon système d’alarme peut vous éviter bien des soucis. En installant un système de sécurité à la fine pointe de la technologie, vous pouvez être protégé, 24 heures par jour et 365 jours par année. Peu importe l’endroit où vous vous trouverez, votre centrale de télésurveillance veillera sur votre demeure.

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez même relier un bouton panique à votre système de surveillance. Vous pouvez également choisir d’installer des contacts de détection pour vos portes et vos fenêtres. Ceux-ci servent à détecter l’ouverture des portes et fenêtres surveillées. Lors d’une intrusion, une alarme instantanée est créée. Un délai d’entrée est ensuite généré sur votre système d’alarme, vous permettant d’agir rapidement.

Prévenir les catastrophes

Avant même de commencer à décorer votre demeure, vous devez vous assurer que celle-ci est bien protégée des risques d’incendie. Peu de gens pensent à vérifier l’état de leur détecteur pour plusieurs années, ce qui les rend à risque de ne pas être alertés lorsqu’un incendie se déclare. Ainsi, les détecteurs de fumée connectés permettent au propriétaire d’obtenir l’information rapidement et directement sur son téléphone cellulaire.

Aussi, l’une des inquiétudes les plus importantes des propriétaires est la peur d’avoir une fuite d’eau et ne pas réagir assez rapidement. En effet, les victimes de ces événements savent à quel point les dommages reliés à un bris de tuyau peuvent être considérables. Afin de prévenir une éventuelle catastrophe, l’installation d’un système de détection de fuites de plomberie et de contrôle de l’entrée d’eau diminuera grandement les risques.

Pour ce qui est des risques de gel, il est tout aussi possible d’installer des détecteurs aux endroits susceptibles de geler. Il s’agit d’un détecteur de basse température qui provoquera automatiquement la fermeture de la valve électrique lorsque la température descend dangereusement. De cette manière, vous êtes doublement protégé et les risques de dégâts d’eau sont largement diminués.

Surveiller votre maison

Aussi, le meilleur moyen de s’assurer de la protection de votre maison durant votre absence ainsi que de prévenir des incidents demeure l’installation d’un système de vidéosurveillance. Rassurez-vous au quotidien en ayant la possibilité d’observer ce qu’il se passe même lorsque vous êtes à l’extérieur de la ville. Que ce soit en cas de vol ou en cas de dégât d’eau, restez au courant des événements grâce à vos caméras.

Pour l’installation d’un système de sécurité résidentiel, contactez l’équipe d’experts d’Astral Sécurité.


Articles similaires

10 août 2016

Protéger son commerce lors des vacances

Été comme hiver, plusieurs propriétaires de commerce décident de fermer leurs portes pour une...

18 février 2017

Les différents types de caméras de surveillance IP

En matière de caméras de vidéosurveillance, il n’est pas toujours évident de se retrouver...

12 janvier 2018

Pour garder l’œil sur votre demeure en tout temps, une caméra de surveillance connectée à votre téléphone intelligent

Votre téléphone intelligent vous suit partout, tout le temps. Saviez-vous que, parmi ses...