Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité

10 questions à vous poser avant d’acheter un système d’alarme

11 février 2020

Avant d’acheter un système d’alarme résidentiel, il est essentiel de faire un peu de recherche et de se poser quelques questions. En voici quelques-unes qui vous aideront à connaître vos besoins et à faire un choix éclairé concernant votre prochain système d’alarme.

Quel niveau de sécurité désirez-vous?

Quelle est la raison principale de votre achat? Voulez-vous un système d’alarme pour protéger votre maison, vous protégez vous-même, ou encore pour les deux? Avant tout, il est important de répondre à cette question pour que votre représentant puisse bien vous conseiller.

Vous sentez-vous en sécurité la nuit?

Il existe plusieurs produits qui permettent à votre système d’alarme de rester activé durant la nuit. Cela augmente ainsi le niveau de sécurité.

Est-ce que les plafonds du sous-sol de votre résidence sont fermés?

Si les plafonds de votre sous-sol ne sont pas encore fermés ou si vous avez opté pour un plafond suspendu, il est possible d’installer facilement un système filaire, et ce, à moindre coût. Cette option est aussi disponible pour ceux ayant « préfiler » leur résidence.

Si vous avez plutôt des plafonds fermés, nous pourrons vous recommander un système d’alarme sans fil tout aussi performant.

Combien d’étages compte votre résidence?

Le niveau de sécurité peut varier d’une résidence à une autre. En effet, si toutes les chambres à coucher se trouvent au rez-de-chaussée, le niveau de sécurité désiré ne sera pas le même qu’une résidence où les chambres se situent au deuxième étage.

Utilisez-vous votre garage pour stationner votre véhicule?

Si vous utilisez votre garage, l’achat d’un second clavier pourrait être une option à envisager. De plus, si vous possédez un démarreur à distance, il est fortement recommandé de relier un détecteur de monoxyde de carbone à votre système d’alarme.

Utilisez-vous des accessoires au gaz propane ou au gaz naturel?

Pour avoir la paix d’esprit, il est maintenant possible de raccorder des détecteurs de gaz à votre système d’alarme.

Aimeriez-vous avoir un bouton panique?

Avec le nombre grandissant des cas d’invasion de domicile, vous voudrez peut-être installer un bouton panique dans votre chambre à coucher. Il s’agit d’une solution simple et peu coûteuse qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.

Avez-vous des animaux?

Est-ce que vos animaux restent à la maison lorsque vous n’y êtes pas? Si oui, il est important d’en aviser votre représentant pour qu’il puisse vous conseiller des produits qui ne seront pas sensibles aux allées et venues de votre animal.

Envisagez-vous de relier votre système d’alarme à une centrale de télésurveillance?

Si tel est le cas, sachez que nous pouvons vous offrir ce service à des prix qui défient la concurrence. De plus, cela vous permettra d’économiser sur votre prime d’assurance habitation.

De quelle façon souhaitez-vous connecter votre système d’alarme au centre de télésurveillance?

Il s’agit d’une information importante que votre conseiller doit connaître. Il existe plusieurs façons de vous connecter à cette centrale. Que ce soit par ligne téléphonique terrestre, via une connexion internet ou à l’aide d’un lien cellulaire, avec ou sans contrôle à distance, ou encore avec ou sans domotique, votre représentant saura trouver la meilleure solution pour vous.

Maintenant que vous avez répondu à toutes ces questions et que vous connaissez vos besoins, vous pouvez amorcer votre magasinage de système d’alarme. N’hésitez pas à communiquer avec les représentants d’Astral Sécurité pour qu’ils puissent vous aider à faire un choix éclairé.


Articles similaires

8 juillet 2016

Quelques conseils pour un déménagement en toute sécurité

L’été qui approche nous rappelle inévitablement le retour de la saison des déménagements....

16 mars 2015

Partez l’esprit tranquille!

On peut dire que l’hiver a été vraiment pénible cette année. Votre envie d’aller vous faire...

30 novembre 2016

Les faux équipements de sécurité : une fausse bonne idée

Avez-vous déjà songé à installer de faux équipements de sécurité? Cette idée peut tout...