Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité

8 conseils pour protéger sa maison des voleurs

2 novembre 2016

Vous partez bientôt en vacances? Avant de quitter votre demeure, il est ben important de vous assurer qu’elle sera protégée contre la visite fortuite d’un voleur. Pour partir l’esprit tranquille, découvrez 8 conseils pour éloigner les cambrioleurs de votre propriété.

1. Installer une caméra de surveillance

Une caméra de surveillance permet de surveiller un ou plusieurs endroits de votre maison. Installez une caméra IP à l’avant de votre maison et vous pourrez surveiller les allers et venues à distance! Certains voleurs qui ne désirent pas prendre de risques vont même rebrousser chemin lorsqu’ils verront vos caméras.

2. S’équiper d’un système d’alarme

Si vous êtes équipé d’un système d’alarme complet relié à une centrale de surveillance, vous vous assurez d’être bien protégé. Lors d’une intrusion dans votre domicile, une alarme sera déclenchée et le signal sera envoyé à la centrale qui pourra rapidement avertir les policiers.

3. Aviser les voleurs

Vous avez installé un système d’alarme ainsi qu’une caméra de surveillance? Indiquez leur présence aux malfaiteurs. En installant des autocollants, vous pourrez dissuader les voleurs qui n’oseraient pas prendre le risque d’entrer dans une maison protégée.

4. Cacher les objets de valeur

Ne mettez pas vos objets de valeur à la vue de tous. Si les malfaiteurs sont capables d’apercevoir le contenu de votre maison rien qu’en pensant devant, vous leur permettez de repérer leur butin. Éloignez donc ces biens des fenêtres. Pour cacher les plus petits objets, procurez-vous un coffre-fort et déposez-y vos objets de valeur.

5. Faire attention à ses clés

Plusieurs personnes ont l’habitude de dissimuler un double de leur clé à l’extérieur de leur demeure. Il faut proscrire cette technique, car elle permet rapidement à un voleur de trouver une façon simple de s’introduire chez vous. Donnez plutôt une clé à une personne de confiance qui vous dépannera si vous en avez besoin. De plus, n’indiquez pas votre nom ni votre adresse sur vos clés. Ce serait alors assez facile pour un cambrioleur de trouver votre maison.

6. Ne pas annoncer son départ

Vous partez en vacances quelques semaines et vous avez envie de partager la bonne nouvelle avec vos proches? Même si l’envie est grande, il faut mieux ne pas annoncer votre absence sur les réseaux sociaux ni sur votre boite vocale. Cette information peut rapidement se retrouver entre les mains d’un malfaiteur!

7. Donner l’impression que sa maison est habitée

Une maison inhabitée depuis quelques jours peut indiquer l’absence de ses propriétaires. Afin de tromper les cambrioleurs, vous pouvez vous munir d’une minuterie qui se chargera d’allumer et d’éteindre les lumières de votre demeure à des moments propices. Il faut aussi éviter de laisser la poste et les journaux s’accumuler sur le pas de votre porte.

8. Vérifier les portes et les fenêtres

Assurez-vous toujours de verrouiller toutes vos portes et vos fenêtres, même celles situées en hauteur. Ajoutez des barreaux aux fenêtres du sous-sol et du rez-de-chaussée pour empêcher les voleurs d’y entrer. Pour maximiser votre sécurité, vous pouvez également installer des petits arbres épineux devant vos fenêtres. Aucun voleur ne voudra s’y frotter!

Vous avez d’autres questions concernant la sécurité de votre maison? Contactez les experts d’Astral Sécurité pour obtenir plus de conseils!


Articles similaires

22 février 2018

Fausses alarmes de feu : causes et astuces pour les éviter

Des détecteurs de fumée reliés à une centrale de surveillance, c’est un must. Cela garantit...

15 janvier 2017

Comment protéger sa maison à distance?

Plusieurs personnes passent une majeure partie de leur journée hors de leur maison. Travail,...

8 juillet 2016

L’installation de caméras de surveillance dans les lieux publics

Plusieurs bonnes raisons peuvent motiver l’installation de caméras de surveillance dans un lieu...