Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité
Domotique résidentielle

Système d’alarme pour la maison : tout ce qu’il faut savoir avant de s’engager

13 septembre 2019

Il est vrai que cela peut sembler simple, mais quand vient le temps de choisir le meilleur système d’alarme pour son domicile, il faut se poser quelques questions avant de s’y engager. Plusieurs facteurs sont à considérer et nous sommes là pour vous guider dans cet ajout à votre demeure.

Lieu de résidence

Votre lieu résidence est important, car ce ne sont pas toutes les propriétés qui permettent une installation de système d’alarme sonore, notamment les copropriétés ou les coopératives. Aussi, si vous demeurez dans un appartement situé à un étage, il ne sera pas nécessaire d’y installer le même type de système qu’une maison à grand terrain. Votre type de résidence est donc à prendre en considération pour ajuster vos besoins au type de système d’alarme résidentiel désiré.

Locataire vs Propriétaire

Il est important de vous renseigner sur le type forfait qu’offrent les différentes compagnies. Être propriétaire d’une résidence implique généralement un engagement de longue durée et le risque de résilier un contrat est donc moindre. Il existe une panoplie de forfaits pour le locataire également, mais il en est à vous de magasiner ce qui vous convient le mieux, à court ou long termes. Renseignez-vous s’il vaut mieux acheter ou louer selon votre situation.

Avec ou sans surveillance à distance

Les systèmes d’alarmes d’aujourd’hui sont rendus si technologiques qu’il est désormais possible de surveiller, via un système domotique sans fil Z-Wave, d’être connecté à distance. Ce système permet de contrôler avec vos téléphones intelligents, les alarmes, les lumières, etc. Cette surveillance technologique est certainement plus dispendieuse, mais aussi plus efficace. D’un autre côté, vous pouvez opter pour un système d’alarme avec fil, sans surveillance à distance, mais toutefois moins coûteux. Souvent, ce type de système n’est pas nécessairement relié à une centrale externe, mais l’alarme déclenchera une sonorité à faire fuir les malfaiteurs et les voleurs.

Animaux domestiques

Avoir un ou des animaux à la maison est un facteur à prendre en considération, puisque ceux-ci peuvent déclencher de fausses alarmes avec un système de détecteur de mouvement. Il est donc essentiel d’opter pour un système adéquat pour vous et vos animaux adorés.

Autres types de protection

Il peut être intéressant de penser à prendre un système de protection résidentiel incluant un système d’alarme. L’innovation technologique fait que vous pouvez être informé des dégâts d’eau, de fuite de monoxyde de carbone, de chaleur et de feu. Si le budget vous en convient, vous pouvez opter pour une multiprotection vous permettant de garder un œil sur tout ce qui se passe dans votre maison.

Faire un choix sur le système d’alarme parfait pour vous demande une réflexion approfondie, mais surtout de vous renseigner sur vos réels besoins compte tenu de votre budget. Vous devez impérativement prendre en considération le fait qu’avoir un système de protection implique des coûts mensuels et il est certain que vous pourrez trouver chaussure à votre pied en faisant les recherches nécessaires. Pensez aux services de Astral Sécurité pour vous rendre la tâche plus facile! Si vous avez besoin de conseils, faites une soumission en ligne et nous répondrons à toutes vos questions !


Articles similaires

5 décembre 2019

Petits conseils pour un Noël sécuritaire

Les fêtes sont un moment parfait pour recevoir toute votre famille et vos amis. Afin que tout ce...

17 juillet 2019

IPCAM-WIC2 : La caméra d’intérieur performante

La solution pour être à deux endroits à la fois ? La caméra Honeywell IPCAM-WIC2, idéale pour...

3 juin 2020

Une caméra thermique approuvée par Santé Canada

Depuis le 26 mars dernier, les caméras thermiques ayant pour but de déterminer la température...