Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité
Quelques astuces pour vous protéger des cambrioleurs

Quelques astuces pour vous protéger des cambrioleurs

27 décembre 2018

Vous avez à cœur la sécurité de votre famille et vous adorez votre maison. C’est pourquoi vous cherchez à vous protéger de l’intrusion possible de cambrioleurs, qu’il s’agisse de votre nouvelle maison ou que vous y habitiez depuis longtemps. Évidemment, vous pensez d’emblée à installer un système d’alarme dernier cri,mais il existe d’autres astuces non négligeables que nous partageons avec vous ici.

 Vos portes et vos fenêtres

Vous avez peut-être tendance à laisser la porte avant débarrée lorsque vous passez du temps dans la cour, ou celle du sous-sol lorsque vous êtes dans le salon, à l’étage. Sachez que ces habitudes peuvent donner l’occasion à des cambrioleurs d’entrer et de vous dévaliser. Idem pour les fenêtres qu’il importe aussi de fermer. Seulement quelques secondes suffisent !

Vous partez en vacances ?

Un conseil : organisez votre absence. Pensez à demander à des amis ou à des voisins de ramasser votre courrier, même de venir faire des tours pour démontrer une présence humaine. Et si c’est l’hiver, assurez-vous que vos amis fassent des traces de pas !

Vous avez un système domotique : utilisez votre minuterie pour allumer et fermer les lumières, ainsi que pour laisser la télévision ouverte à certains moments clé de la journée. Aussi, il n’est pas bête de garder une voiture stationnée dans votre entrée, si vous en avez une, ou à votre emplacement habituel.

 Rangez l’extérieur de votre maison

Il est important de ne pas laisser d’objets pouvant faciliter le cambriolage de votre maison : échelle, bacs de recyclage, et même, outils si vous êtes présentement en train de construire ou de rénover. Ranger l’extérieur vous permettra aussi de ne pas créer d’espaces où des voleurs pourraient se cacher. Vous avez le budget, alors pourquoi ne pas installer des lumières à détecteur de mouvements, ou même, des caméras ?

Si vous êtes nouvellement propriétaire de votre maison, pensez à changer rapidement vos serrures. Qui sait si les propriétaires précédents n’en ont pas perdu ou donné à des gens qui ne sont pas nécessairement dignes de confiance ?

En espérant que ces astuces sécuritaires vous apaiseront l’esprit !


Articles similaires

15 juin 2020

Obtenez la tranquillité d’esprit avec la sonnette vidéo SkyBell

Restez connecté à votre domicile en tout temps grâce à la sonnette vidéo SkyBell et à...

15 août 2017

4 astuces pour assurer la sécurité de ses aînés à la maison

De nombreuses personnes âgées choisissent de vivre à la maison bien qu’ils soient en perte...

3 juin 2020

Une caméra thermique approuvée par Santé Canada

Depuis le 26 mars dernier, les caméras thermiques ayant pour but de déterminer la température...