Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité

Les serrures électroniques

26 février 2020

Les serrures électroniques sont de plus en plus répandues dans les domiciles québécois. Ce type de serrure vous permet de verrouiller ou de déverrouiller votre porte d’entrée grâce à un code ou à votre téléphone intelligent. L’usage de clés n’est donc plus requis et l’installation de ces serrures se fait facilement, sans aucun câblage.

La serrure SmartCode 10

La serrure de la marque Weiser est un excellent choix en termes de serrures électroniques puisqu’elle inclut la fonction Z-Wave® Plus. Cette fonction vous permet, grâce à un téléphone intelligent, de verrouiller ou de déverrouiller votre serrure lorsque vous êtes à proximité ou avec une connexion Internet. Vous aurez donc la paix d’esprit pendant vos absences.

La serrure SmartCode 10 fonctionne avec 4 piles AA et jusqu’à 30 codes d’accès peuvent être utilisés. Elle est aussi compatible avec le système d’alarme Honeywell lorsque vous vous procurez un forfait domotique. Renseignez-vous sur ce forfait ou obtenez une soumission ici.

Les avantages des serrures électroniques

En plus de vous permettre de verrouiller et de déverrouiller votre porte à distance, les serrures électroniques comportent plusieurs autres avantages. Vous pouvez entre autres recevoir des alertes à distance lorsque la serrure est activée, vous permettant ainsi de connaître les allées et venues dans votre domicile.

Il est aussi possible de fournir des codes temporaires aux travailleurs ou aux entrepreneurs qui ont besoin d’un accès à domicile, ou encore à vos voisins si vous vous absentez pendant plusieurs jours.

Puisqu’une clé n’est plus nécessaire pour déverrouiller la serrure, vous n’avez plus besoin de l’apporter avec vous lorsque vous quittez votre domicile. De plus, il est possible de verrouiller la porte en appuyant sur une seule touche.

La sécurité accrue que procure ce type de serrure est un autre avantage grandement apprécié des utilisateurs.

Quelques éléments supplémentaires

Les serrures électroniques de bonne qualité, telle que la serrure SmartCode 10 de Weiser, sont résistantes aux intempéries et aux températures changeantes du Canada. Vous n’aurez donc jamais de difficulté à entrer dans votre domicile, peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur.

Puisque la serrure fonctionne avec des piles, il faudra changer celles-ci environ une fois par année. Lorsque les piles commenceront à être faibles, un voyant lumineux vous en avertira.

De plus, advenant le cas où la serrure électronique ne fonctionnerait pas (piles à plat, problème mécanique ou autres), il sera possible de déverrouiller la porte avec une clé de métal. Cette clé devra, bien évidemment, se trouver sur vous lorsque vous sortez ou à l’extérieur de votre domicile dans un endroit sûr.

Pour obtenir plus de renseignements sur les serrures électroniques, n’hésitez pas à contacter nos experts. Il nous fera grandement plaisir de vous guider lors de votre magasinage de serrures électroniques.


Articles similaires

19 juin 2017

4 mythes reliés à la domotique et l’Internet des objets

S’il y a un domaine qui n’a pas fini de nous fasciner, c’est bien celui de la domotique. Se...

28 avril 2015

Gaz naturel : la prévention est de mise

Est-ce que le gaz naturel est responsable du confort de votre résidence? Un nombre sans cesse...

15 avril 2018

Comment éviter les fraudes de porte-à-porte ?

On parle énormément des cas de fraude en ligne, ce qui implique que l’on doit être très...