Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité

Les appareils intelligents à surveiller

12 mai 2017

Avec toutes les nouvelles technologies qui ne cessent de voir le jour constamment, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’appareils « connectés ». Qu’il s’agisse de maisons ou de téléphones intelligents, ces appareils nous facilitent la vie et augmentent notre niveau de confort. Voici quelques items à surveiller en 2017 de même qu’un survol de ce qui nous attend au cours des prochaines années.

 Les nouvelles montres : encore plus intelligentes

Au cours des dernières années, un nouveau type de montre a fait son apparition sur le marché : la montre intelligente. Après Apple et d’autres géants électroniques tels que Samsung, c’est au tour de Google d’arriver avec sa propre montre intelligente. En effet, déjà disponible dans certains pays, celle-ci propose aux clients, à l’instar de la tablette électronique, une multitude de fonctions telles qu’un espace de stockage, la possibilité de recevoir ses appels sur sa montre ainsi que d’accéder à ses courriels du bout des doigts et celle de capter son rythme cardiaque et de compter les calories brûlées lors de l’exercice physique. Et ce n’est que le début, car les montres intelligentes risquent de le devenir encore plus dans le futur.

 Les nouvelles versions des téléphones intelligents

Comme les montres intelligentes qui sont de plus en plus sophistiquées, les téléphones d’aujourd’hui seront appelés à le devenir encore plus. À quoi devons-nous nous attendre? À l’iPhone 8, au nouveau téléphone Pixel de Google et au nouveau Samsung Note 8, qui devraient être lancés sous peu, proposeront encore plus de fonctions à ses utilisateurs. On peut présumer que les téléphones intelligents des prochaines générations nous faciliteront davantage la vie. En effet, ils posséderont davantage de fonctions pratiques et intelligentes destinées à améliorer notre confort et notre qualité de vie. 

 La domotique résidentielle

La domotique est un autre domaine qui n’a pas fini de nous impressionner. Visant à rendre notre existence meilleure en nous facilitant la vie, elle englobe plusieurs pratiques permettant de contrôler, d’automatiser et de programmer les fonctions électriques et électroniques d’une maison.

Le système Lyric d’Honeywell permet de connecter plusieurs produits : détecteur de fumée, capteur pour porte et fenêtre, détecteur de mouvement, etc. La domotique résidentielle améliore considérablement nos vies et est de plus en plus abordable. Pas étonnant que le nombre de maisons intelligentes qui font leur apparition sur le marché ne cesse d’augmenter.

 La voiture intelligente

Un autre domaine à surveiller, en matière d’appareils connectés, est celui de l’automobile. En effet, alors qu’à la base, la voiture était conçue pour nous permettre de nous rendre d’un point A à un point B, elle intègre maintenant plusieurs technologies afin d’améliorer l’expérience des conducteurs. Il semble que la voiture intelligente du futur sera très sécuritaire. Elle saura capable de détecter des obstacles afin de les éviter.

Lors du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, une tendance fut très populaire : les voitures qui se conduisent seules. Par ailleurs, la Hyundai Ionic y a été testé. Même si elle n’est pas tout à fait au point, cette voiture intelligente promet!

Vous songez à installer la domotique dans votre maison? Contactez l’équipe d’experts d’Astral Sécurité.


Articles similaires

13 novembre 2017

4 produits à mettre à l’essai afin de sécuriser votre porte d’entrée

La sécurité de votre domicile repose sur plusieurs aspects. Que ce soit les alarmes...

24 avril 2017

Pourquoi choisir la domotique pour protéger votre maison?

Imaginez une maison dotée d’un système de sécurité perfectionné qui gèrerait aussi le...

19 juin 2017

4 mythes reliés à la domotique et l’Internet des objets

S’il y a un domaine qui n’a pas fini de nous fasciner, c’est bien celui de la domotique. Se...