Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité

Le bouton panique commercial et industriel

26 novembre 2015

En tant qu’employeur, il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de vos employés. Peu importe le type d’entreprise, il y a des solutions simples et abordables auxquelles vous pouvez avoir recours afin de réagir adéquatement dans tout type de situations d’urgence.

Parmi ces situations d’urgence, on retrouve les vols à main armés qui sont devenus un réel fléau pour les commerces de détail. Il est important que toute votre équipe sache comment réagir dans une telle situation. Le bouton panique est tout indiqué pour une utilisation commerciale : généralement installé sous un bureau ou un comptoir-caisse, une simple pression de ce bouton permet d’envoyer un signal aux autorités qui seront immédiatement déployées.

Au-delà des vols à main armée, le bouton panique peut aussi servir lorsqu’on a affaire à un client agressif. Son installation peut donc être considérée dans tout endroit ouvert au public : cliniques, restaurants, bureaux, banques, etc.

Dans un cadre industriel, l’installation du bouton panique est également pertinente. Tout dépendamment de votre équipement, il peut survenir feu, explosion ou accident de travail. Mieux vaut être en mesure d’alerter les services d’urgences rapidement.

Le signal d’alarme peut être audible ou silencieux. Dans un commerce de détail, pour plus de discrétion et pour éviter de semer la panique, on choisira l’alarme silencieuse. Dans le milieu industriel, si réel danger il y a, on préférera l’alarme audible pour permettre une évacuation rapide.

Cependant, il est important que vos employés soient bien formés et qu’ils soient sensibilisés à l’utilité du dit bouton. Une fausse alarme entraîne des coûts. Plusieurs propriétaires de commerce vous le diront, il leur est probablement arrivé de devoir payer des frais de déplacement des services d’urgence parce qu’un employé curieux a appuyé sur le bouton de panique inutilement.

Pour avoir l’esprit en paix et pour offrir une protection supplémentaire à vos employés, considérez l’installation d’un bouton panique dans votre entreprise. Astral Sécurité peut vous conseiller à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.


Articles similaires

11 août 2020

Un détecteur de température et de reconnaissance faciale AI maintenant disponible

Article mis à jour le 23 octobre 2020. La crise occasionnée par le coronavirus a obligé...

27 août 2017

Comment rendre votre entreprise plus sécuritaire en vue de la rentrée?

L’été tire à sa fin et la rentrée approche à grands pas. Les employés reviennent...

25 janvier 2017

Conseils pour protéger et sécuriser son commerce

La sécurité de votre commerce est primordiale. Plusieurs raisons doivent vous motiver : la...