La sécurité résidentielle en hiver pour les résidents du grand Montréal
13 novembre 2013Bien que la sécurité de votre résidence doive être à votre esprit toute l’année, chaque saison apporte son lot de facteurs à prendre en considération. Les résidents de la grande région métropolitaine de Montréal devraient porter attention à certaines dimensions afin de bien protéger leur demeure avec l’arrivée de l’hiver. Certains éléments rendent votre maison plus vulnérable lors des mois d’hiver et il est important de s’y arrêter pour bien comprendre les risques de sécurité.
Alors que les vacances d’été sont terminées, l’Halloween est passée et que les parents bien revenus dans leur routine au travail et les enfants à l’école, ce sera bientôt le temps des Fêtes. Le magasinage des Fêtes signifie que vous serez à l’extérieur de votre maison plus souvent. Vous aurez également plus d’objets de valeurs qui s’accumuleront au fur et à mesure que vos cadeaux seront tous achetés. Bref, ces deux facteurs représentent des facteurs d’augmentation du risque de sécurité résidentielle. Un système d’alarme est un très bon outil de dissuasion qui peut aider à réduire grandement le risque d’entrée par effraction.
Les propriétaires d’un tel système de sécurité résidentiel doivent garder à l’esprit quelques astuces. Si vous devez sortir pour compléter une petite commission comme aller chercher du lait un samedi matin de février. N’oubliez pas d’activer votre système d’alarme. Pourquoi? Même si vous partez5 minutes, des cambrioleurs peuvent partir avec beaucoup de matériel s’ils surveillaient vos allés et venues. Par temps froid, nous avons tendance à quitter la maison plus rapidement pour nous glisser au chaud dans la voiture après avoir pelleté 20 minutes. Portez attention au fait de bien barrez la porte derrière vous. C’est un conseil bien simple, mais vous seriez étonnés du nombre de gens qui se font cambrioler en raison d’une porte qu’ils n’ont pas verrouillée.
Une autre tactique utilisée par les voleurs est de se présenter à votre porte comme une entreprise de déneigement. Assurez-vous que la personne possède un véhicule avec ses coordonnées et tentez de vérifier le tout avant de le faire entrer dans votre maison. Des malfaiteurs s’improvisent pour simplement pouvoir entrer, faire une première reconnaissance des lieux afin de prévoir le cambriolage de la façon la plus efficace possible. Ils sont très efficaces pour voir si votre écran plat est installé au mur ou sur pied, si vous possédez un ordinateur portatif ou un système de son portatif de qualité pour votre iPhone qui sont tous des items qui se revendent très bien pour eux.
Votre système d’alarme résidentielle peut également être connecté à différents modules pour assurer la sécurité de votre famille. Par exemple, vous pouvez y ajouter un détecteur de gaz pour les risques de fuite de votre système de chauffage ou un détecteur d’incendie si vous avez un foyer. Un détecteur de fuite d’eau est fort utile pour éviter des réparations coûteuses causées par une infiltration due aux écarts de température ou le bris d’un tuyau d’aqueduc. Les invasions de domicile sont beaucoup plus populaires lors de la saison hivernale, car les fenêtres sont toutes fermées et les occupants ne peuvent signaler leur détresse au voisinage. Un bouton panique peut également être installé pour alerter la centrale d’alarme du grand Montréal.
Pour un survol complet des risques de sécurité pour votre maison, n’hésitez pas à contacter notre équipe chez Astral Sécurité. Nous vous offrons la tranquillité d’esprit avec des systèmes de sécurité résidentielle fiables et à la fine pointe de la technologie.
Articles similaires
Gaz naturel : la prévention est de mise
Est-ce que le gaz naturel est responsable du confort de votre résidence? Un nombre sans cesse...
Réaliser des rénovations sécuritaires
L’été est souvent le moment de l’année idéal pour entreprendre de petits ou de grands...
Une Halloween en toute sécurité
La journée où les costumes et les maquillages les plus fous sont permis est un jour de fête pour...