Caméra de surveillance : les tendances à découvrir pour 2021
21 janvier 2021Les besoins des entreprises et des particuliers en matière de surveillance évoluent d’année en année. Avec l’arrivée sur le marché de nouvelles technologies, les caméras de surveillance doivent suivre les tendances et s’adapter aux besoins des consommateurs.
2021 ne fait pas exception à la règle alors que de nouvelles tendances émergent en matière de caméra de surveillance.
Nouvelle tendance : les caméras de surveillance activées par le mouvement
L’une des tendances les plus importantes pour l’année 2021 en matière de surveillance est certainement les caméras activées par le mouvement. Celles-ci sont en mesure de prendre des photos et des vidéos afin de capter ce qui bouge. Ce type de caméra possède un détecteur de mouvement qui s’active grâce à une variation dans les pixels.
Les caméras de surveillance activées par le mouvement sont grandement appréciées par les chercheurs et les amoureux de la faune sauvage. En effet, une fois installées dans la nature, ces caméras permettent de capter de magnifiques images et d’étudier divers animaux. Elles peuvent également être utilisées dans un contexte de surveillance commerciale ou résidentielle.
Surveillance urbaine
Une autre tendance qui sera observée au cours de l’année 2021 sera l’augmentation de la surveillance urbaine. De nombreuses entreprises et organisations ont démontré un intérêt particulier pour les caméras de surveillance installées dans les rues et près des commerces. Ces caméras de surveillance deviennent très utiles lors d’activités criminelles et permettent d’augmenter la sécurité à l’extérieur des édifices.
Comme la sécurité est un enjeu important, ces caméras de surveillance ne sont pas uniquement installées près des commerces et des endroits publics. Plusieurs individus en installent à la maison ou sur leur terrain résidentiel pour obtenir un système de surveillance adéquat à domicile.
Contraintes et défis
Les caméras de surveillance apportent de nombreux avantages, mais elles représentent également quelques défis. Plusieurs modèles de caméra requièrent une attention quotidienne afin de s’assurer que la mémoire n’est pas pleine et que la caméra filme toujours. L’avantage des caméras activées par le mouvement est qu’elles sont mises en veille et n’enregistrent que si un mouvement est détecté.
D’un autre côté, la principale contrainte face aux caméras de surveillance est leur coût plutôt élevé. De plus, leur rayon de surveillance peut comporter certains angles morts, dépendamment de l’endroit où elles sont installées.
Articles similaires
Comment assurer la sécurité de son condo?
Vous êtes propriétaires d’un condo? Même si votre propriété est plus petite ou qu’elle se...
IPCAM-WIC2 : La caméra d’intérieur performante
La solution pour être à deux endroits à la fois ? La caméra Honeywell IPCAM-WIC2, idéale pour...
Les serrures électroniques
Les serrures électroniques sont de plus en plus répandues dans les domiciles québécois. Ce...