Comment éviter les feux de sécheuse?

Comment éviter les feux de sécheuse ? On le sait, avec nos vies souvent surchargées, on tente d’avoir un maximum efficacité et gagner de la vitesse pour se débarrasser des tâches ménagères au plus vite pour avoir du temps de qualité avec notre famille. Qui a déjà mis trop de vêtements dans la sécheuse pour éviter plusieurs brassées ? Qui a déjà mis en marche la sécheuse avant de partir pour le travail ou avant d’aller dormir ? Et oui, on l’a tous déjà fait ! Cependant, sachez que ces mauvaises habitudes font partie des causes premières des feux de sécheuse. Chez Astral Sécurité, nous avons à cœur votre bien-être. Voici quelques recommandations et bonnes habitudes à prendre pour éviter un tel incendie.

Nettoyer votre sécheuse

  Comme tout bon électroménager et pour assurer son efficacité, il est primordial de lui accorder un entretien de temps à autre. Pour la sécheuse, on vous suggère un nettoyage complet une à deux fois par année. C’est assez simple et ceci pourrait éviter beaucoup d’ennuis. N’hésitez pas à consulter un professionnel spécialisé dans le nettoyage des conduits de sécheuse. Aussi, petit rappel d’une action bien simple à mettre en place : gardez le filtre à charpie propre entre chaque brassée. Un filtre obstrué peut mener à un feu de sécheuse, mais il peut aussi faire en sorte que votre sécheuse consomme beaucoup plus d’énergie qu’elle le devrait.

Soyez alertes

  Bien que la majorité des sécheuses soient sécuritaires, il y a quelques signes qui peuvent indiquer qu’un feu de sécheuse pourrait survenir à tout moment, d’où pourquoi il est important de ne jamais faire fonctionner cet électroménager lorsque vous êtes absent. Il faut porter une attention particulière si votre salle de lavage sent le brûlé ou encore, si elle est plus humide qu’à l’habitude. Aussi, si vos vêtements prennent beaucoup plus de temps à sécher ou à l’extrême, ils sont brulants lorsque vous les retirez de la sécheuse, il est important de ne pas prendre ceci à la légère.

Tout compte fait, malgré nos bonnes habitudes et les précautions à prendre, il se pourrait tout de même qu’un feu de sécheuse prenne forme subitement. Pour éviter une telle catastrophe, il est primordial d’avoir un système de protection d’incendie adéquat, car il sauve des vies. Si vous avez des questions concernant les systèmes de protection d’incendie ou encore si vous désirez une analyse détaillée de vos installations actuelles, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>