Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité
Comment rendre mon entreprise plus sécuritaire

Comment rendre votre entreprise plus sécuritaire en vue de la rentrée?

27 août 2017

L’été tire à sa fin et la rentrée approche à grands pas. Les employés reviennent tranquillement de vacances, ce qui vous permet de mettre à jour certains aspects de votre entreprise. C’est le moment idéal pour augmenter la sécurité dans votre entreprise afin de préserver la sécurité de vos employés et d’assurer la sûreté des bureaux. Pour ce faire, voici 5 solutions commerciales et industrielles à vos problèmes de sécurité.

1. Protection intrusion

 Que ce soit un simple système d’alarme ou un système de sécurité complet, il est primordial pour une entreprise de se protéger contre les intrusions, les vandales ainsi que contre les vols. Avec l’implantation d’un système de protection antivol, vous serez en mesure d’accéder aux déplacements des employés ainsi que des dirigeants de l’entreprise et de gérer les accès à certaines zones par exemple.

2. Contrôle des accès

L’intégration d’un système de contrôle des accès au sein de votre entreprise vous offre un outil additionnel dans la gestion des allées et venues de vos employés. Il permettra de limiter l’accès à certains secteurs, refuser l’accès à d’autres ou contrôler des groupes de personnes conformément à leur horaire. Ce contrôle d’accès sert de complément à votre système de sécurité complet puisqu’il simplifie le processus d’identification des membres du personnel ainsi que la gestion des accès à certaines aires.

3. Surveillance vidéo et caméra de surveillance

Une solution gagnante pour améliorer la sécurité de votre entreprise est de compléter votre système de sécurité avec l’efficacité des caméras haute définition, des enregistreurs numériques de qualité ainsi que des solutions de surveillance vidéo. En optant pour la surveillance vidéo, vous pourrez protéger votre entreprise contre d’éventuelles fraudes qui peuvent être très coûteuses et représenter un pénible casse-tête pour l’ensemble des employés.

4. Bouton panique

Un bouton panique relié à votre système d’alarme est une solution simple et abordable pour avoir l’esprit en paix et pour offrir une protection supplémentaire à vos employés. Cette solution est idéale pour les commerces ou pour toute organisation ouverte au public. Plusieurs entreprises peuvent vous offrir des modèles variés de bouton d’urgence pour entreprises fixes ou portables, selon vos besoins. Pour une utilisation commerciale, les boutons paniques sont généralement installés sous un bureau ou un comptoir-caisse. Une simple pression du bouton vous permet de signaler une alarme audible ou silencieuse et les forces policières sont immédiatement envoyées.

5. Télésurveillance commerciale

En plus de protéger votre entreprise en procédant à l’installation de systèmes de sécurité ou de surveillance vidéo à la fine pointe de la technologie, vous avez aussi la possibilité d’assurer une surveillance continue 24 heures par jour et 365 jours par année grâce à des services de télésurveillance commerciale. La télésurveillance consiste à raccorder votre système d’alarme à la ligne téléphonique de votre entreprise afin qu’il puisse communiquer avec un centre de télésurveillance en tout temps. Toutes les alarmes et/ou anomalies sont immédiatement transmises au centre de télésurveillance puis gérées par des professionnels qualifiés et spécialisés.

Vous songez à installer de sécurité commerciale dans votre entreprise? Contactez l’équipe d’experts d’Astral Sécurité.


Articles similaires

10 juin 2015

Étapes à suivre après le déclenchement d’une alarme

Étapes à suivre après le déclenchement d'une alarme Lorsque le système d’alarme de votre...

26 novembre 2015

Le bouton panique commercial et industriel

En tant qu’employeur, il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de vos employés....

21 janvier 2021

Caméra de surveillance : les tendances à découvrir pour 2021

Les besoins des entreprises et des particuliers en matière de surveillance évoluent d'année en...