Éviter les fausses alarmes sur votre système de sécurité résidentiel
21 mai 2009Félicitations! Vous venez d’acheter un système d’alarme et il a été installé par un membre de l’Association Canadienne de la Sécurité (CANASA). Un système d’alarme est un outil précieux pour prévenir le crime et vous apporter la tranquillité d’esprit. En sélectionnant votre compagnie d’alarme, vous avez choisi un professionnel qui s’est engagé à installer un système de sécurité de qualité et à vous montrer comment l’utiliser efficacement. Cependant, en tant que propriétaire du système de sécurité, vous avez la responsabilité de l’utiliser de la bonne façon et de comprendre comment ne causer aucune fausse alarme pour votre service de police local. Une fausse alarme est un gaspillage de temps et d’argent : le vôtre comme celui de la police.
Une fausse demande d’intervention se produit quand un système d’alarme est déclenché, que la police est avertie et qu’il n’y a aucun intrus ni aucune situation d’urgence. Les fausses alarmes sont principalement causées par des erreurs de clients (76 % de toutes les fausses demandes d’intervention sont causées par les clients). Nous désirons donc vous donner quelques conseils sur la façon d’utiliser votre système d’alarme le mieux possible afin de réduire les fausses alertes.
À La Maison
- Évitez les situations qui causent des alarmes
- Lorsque vous sécurisez votre résidence, assurez-vous que toutes les portes et les fenêtres sont verrouillées.
- Éliminez les courants d’air qui font bouger les plantes et les rideaux, ce qui est une cause de fausses alarmes
- Exigez que le clavier soit facilement accessible au point d’entrée et que le délai d’armement soit réglé pour une période raisonnable.
Avec votre système d’alarme
- Suivez les étapes suivantes pour rendre votre système de sécurité efficace et facile à utiliser
- Remplacez la batterie de secours tous les trois à cinq ans
- Exigez que le système ait une méthode de test simple qui ne causera pas de fausse alarme. Testez-le tous les mois.
- Exigez que le système possède un signal d’annulation qu’une personne autorisée peut utiliser pour dire au centre de télésurveillance de ne pas envoyer la police.
- Exigez qu’une visite de service soit faite dès que possible après une fausse alarme.
- Exigez des vérifications annuelles de la compagnie d’alarme.
- Après tout changement dans la maison (rénovation, animaux, etc.), communiquez avec la compagnie d’alarme afin de vous assurer que ces changements ne nuisent pas au système.
- Exigez que la compagnie d’installation vous donne une formation complète sur le fonctionnement de votre système.
- Assurez-vous de comprendre le fonctionnement du système avant que le technicien quitte les lieux.
Mesure De Sécurité Additionnelles
- Assurez-vous d’avoir des entrées bien éclairées et que toutes vos haies soient taillées.
- Assurez-vous d’entreposer toutes les échelles loin de la maison afin qu’elles ne soient pas utilisées par des intrus.
- Faites régulièrement une inspection de votre propriété pour découvrir les points d’accès potentiels pour des cambrioleurs.
Ces précieuses informations vous sont fournies grâce à la complicité de la CANASA, la seule association professionnelle des entrepreneurs en sécurité. Astral Sécurité est fier de se compter parmi les membres de la CANASA.
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