Espace système d'alarme pour contracteur
Entreprise Locale Astral Sécurité
5 appareils à adopter afin de profiter de vos vacances estivales sans vous inquiéter

5 appareils à adopter afin de profiter de vos vacances estivales sans vous inquiéter

14 juillet 2017

L’été bat son plein, tout comme les vacances. Les Québécois prennent congé et plusieurs familles profiteront de ce moment pour partir de la maison avec les enfants vers une destination où les attendent plein de souvenirs. Durant ces vacances, la majorité s’inquiétera de l’état de leur maison. Ils feront appel à leur entourage afin de garder un œil sur celle-ci pour s’assurer qu’aucun problème ne survienne en leur absence. Au lieu de constamment vous inquiéter, il existe plusieurs appareils disponibles sur le marché servant à contrôler à distance certains aspects de votre demeure. Ainsi, voici 5 éléments à vous procurer immédiatement pour profiter de vos vacances en toute tranquillité d’esprit.

 1. Thermostat

Tout d’abord, l’installation d’un thermostat intelligent est un choix judicieux si vous désirez contrôler à distance la température ambiante de votre demeure. En effet, certains modèles tels que le Thermostat Lyric Round d’Honeywell vous permet d’augmenter ou de baisser la température où que vous soyez grâce à son application mobile. En plus d’enregistrer automatiquement vos préférences et de vous prodiguer un confort lorsque vous êtes à la maison, ce thermostat intelligent vous donnera la possibilité de faire des économies d’énergie et d’argent incomparables lorsque vous êtes en vacances.

 2. Éclairage

Ensuite, mettre à jour votre système d’éclairage à la maison afin de rentre automatisé celui-ci deviendrait grandement pratique pour vous lorsque vous quittez pour des vacances. En effet, il existe plusieurs manières de régler d’avance des moments de la journée où vos lumières seront allumées. Il est d’ailleurs aussi possible de le programmer d’où vous le désirez. Ce système découragera les voleurs qui penseront que la maison est habitée. De plus, il contribuera à une grande économie d’énergie. Sécurisez votre demeure en plus d’économiser sur l’électricité chaque mois.

3. Serrure

De plus, un autre outil indispensable pour être certain d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous partirez en vacances en dehors de la ville est le système de serrure à code numérique d’Honeywell. Cette serrure vous permet de programmer des codes personnels pour chaque personne. Ainsi, vous savez automatiquement quelle personne est entrée dans votre demeure grâce au code qu’elle a entré. Il est aussi possible d’enlever l’accès à un individu qui n’aura plus besoin d’entrer chez vous. Cette serrure vous assure donc une sécurité et l’assurance de connaître l’identité de chaque personne étant entrée dans votre demeure durant votre absence.

4. Vidéosurveillance

Aussi, le meilleur moyen de s’assurer de la protection de votre maison durant votre absence ainsi que de prévenir des incidents demeure l’installation d’un système de vidéosurveillance. Rassurez-vous au quotidien en ayant la possibilité d’observer ce qu’il se passe même lorsque vous êtes à l’extérieur de la ville. Que ce soit en cas de vol ou en cas de dégât d’eau, restez au courant des événements grâce à vos caméras.

5. Capteur pour porte et fenêtre

Finalement, un système de capteurs pour vos portes et fenêtres combiné au système de vidéosurveillance vous garantirait une sécurité maximale. En effet, un signal sera directement envoyé lorsqu’une porte ou une fenêtre ciblée ouvrira, permettant ainsi de prévenir les vols.

Vous songez à installer des appareils connectés dans votre maison? Contactez l’équipe d’experts d’Astral Sécurité.


Articles similaires

14 août 2018

Survivre à la canicule grâce à la domotique

Les canicules reviennent chaque été, plus fortes et plus longues à chaque fois. Le mois de...

9 juillet 2020

Votre résidence intelligente contrôlée à distance

Il existe de nombreux avantages à avoir une maison intelligente. En plus de la sécurité accrue...

24 mai 2017

Qu’est-ce qu’une maison connectée?

Vous avez sans doute déjà entendu cette nouvelle expression quelque part. Une maison connectée...