Votre maison avec un système de sécurité résidentiel
16 mai 2013À l’approche des vacances estivales, les intrusions par infraction augmentent dans les secteurs résidentiels
La période des vacances estivales représente une belle saison pour les voleurs. Que ce soit la longue période des deux semaines de la construction ou encore lors des festivals locaux de votre municipalité ou de feux d’artifice, toutes les distractions sont les bienvenues pour ceux qui cherchent à prendre vos biens. Normalement, les cambrioleurs ciblent les secteurs résidentiels puisqu’ils peuvent voler des objets de grande valeur qu’ils pourront revendre rapidement pour de l’argent comptant.
Malgré le taux de criminalité qui chute constamment au Canada, les cambriolages constituent encore un des crimes les plus communs. En 2011, les services policiers canadiens ont rapporté 181,200 entrées par infraction dont 63% étaient dans des secteurs résidentiels. C’est pourquoi Astral sécurité recommande l’installation d’un système d’alarme résidentiel pour protéger vos biens.
Les éléments à prendre en considération lors de la sélection d’un système d’alarme
L’Association canadienne de la Sécurité (CANASA) recommande aux consommateurs de bien connaître leurs besoins en matière de sécurité ainsi que leur budget. SI vous ne connaissez pas les prémisses de sécurité nécessaires pour protéger votre résidence contre les vols, il existe des services d’audit de sécurité résidentiel qui permette de bien cerner vos besoins. Une fois cet audit en main vous pouvez commencer à magasiner des fournisseurs pour votre sécurité résidentielle, car vous saurez exactement ce que vous avez besoin.
Idéalement, demander un minimum de 3 soumissions. Cela vous permettra d’aller chercher une fourchette de prix entre les fournisseurs. Vous devez être en mesure de comparer les produits qui pourront être installés et le niveau de couverture offert. Il est aussi important de bien connaître l’historique de chaque fournisseur ainsi que de s’assurer de leur niveau de compétence.
Un dernier aspect à considérer est la capacité d’évolution du système d’alarme résidentiel. Avec la popularité des téléphones intelligents et des tablettes, de nombreux systèmes sont maintenant aptes à être intégrés à ceux-ci. Il est toutefois important de savoir si cela est absolument nécessaire ou comment le tout s’intègrera avec la centrale d’alarme.
Finalement, la gestion des fausses alarmes doit être bien comprise. La calibration de voter système de sécurité résidentielle doit être faite en prenant différents facteurs en considération (délai raisonnable, sensibilité des détecteurs de mouvement, accès près des points de sortie, etc.). C’est pourquoi une inspection annuelle est aussi recommandée pour s’assurer du niveau de performance adéquat de votre système.
Pour vous assurer de protéger vos biens durant les vacances estivales et tout au long de l’année, assurez-vous de respecter ces étapes pour l’acquisition de votre prochain système d’alarme. Astral Sécurité vous informe sur les points importants à prendre en considération afin de mieux informer sa clientèle lors de leur décision d’achat.
Source :http://www.canasa.org –Securing your homeby JF Champagne – Home & Safety, National Post Insert Nov. 2012
Articles similaires
Comment éviter d’être une cible pour les cambrioleurs ?
Vous protéger contre le vol et le vandalisme n’est plus un luxe, c’est une nécessité. Il est...
Quel système d’alarme choisir pour la maison?
Pour une sécurité optimale, vous souhaitez choisir le bon système d'alarme pour la maison....
Cinq mythes à démystifier sur le cambriolage résidentiel
Un cambriolage est un événement malheureux qui peut survenir à un moment inattendu. Vous croyez...