Une maison bien protégée pour des vacances en tout tranquillité

vacances tranquilitéVous partez à l’extérieur du pays pour trois semaines d’un congé bien mérité avec les enfants ? Malgré l’excitation de vous éloigner des obligations et du train-train quotidien, vous vous inquiétez de laisser la maison aussi longtemps sans surveillance. D’ailleurs, vous en êtes à vous demander s’il ne serait pas bien de vous procurer un système d’alarme, question de vous acheter la paix d’esprit. Laissez-nous vous expliquer pourquoi il s’agit d’un choix judicieux.

Une technologie évoluée qui vous protège vraiment


Au fil des ans, la technologie a beaucoup évolué, offrant maintenant une sécurité maximisée. Les nouveaux systèmes communiquent désormais par Internet, un pied de nez aux voleurs de l’époque qui n’avaient besoin que de couper un fil pour passer à l’action sans soucis. Et c’est sans compter les caméras, capturant les images en ligne, pour une surveillance même à l’extérieur du pays.

Mais avant tout, quels sont vos besoins?


Au-delà de la technologie de plus en plus sophistiquée et du désir de sécuriser votre maison, il importe de savoir ce dont vous avez réellement besoin. Cette première question mérite toute votre attention, car il est facile de se perdre dans le choix des gadgets. Voici plutôt ce qui doit guider vos choix : dimension de la maison, période d’absence, emplacement, etc. Il est d’ailleurs souvent recommandé de débuter par un dispositif de base sur lequel plus d’options peuvent être aisément ajoutées. On choisit un système d’alarme simple et facile à utiliser pour réduire les probabilités de fausses alarmes.

Toujours plus d’efficacité : les grandes nouveautés


Si le fait d’apposer, à l’avant de sa porte, un autocollant représentant une entreprise de système d’alarme peut s’avérer un élément dissuasif pour bien des voleurs, plusieurs avancées font aussi des miracles pour réduire les intrusions de votre domicile. Pensons notamment au contact de détection de vos portes et de vos fenêtres, aux détecteurs de mouvements à l’épreuve des animaux, ou même aux détecteurs de bris de verre qui peuvent envoyer une alarme silencieuse directement aux policiers pour ainsi attraper les intrus dans votre maison.

S’acheter la paix d’esprit, vous dites ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>