Espace système d'alarme pour contracteur
Propriété haut de gamme deux étages.

Trucs et astuces pour rendre sa maison sécuritaire avec l’arrivée du beau temps

30 avril 2019

L’hiver est enfin terminé et les belles chaleurs arriveront prochainement même si elles semblent se faire discrètes présentement, mais chaleur veut surtout dire que les propriétaires doivent préparer le terrain et la maison pour le changement de saison. Après l’aménagement et le ménage extérieurs, pourquoi ne pas ajouter à son ménage du printemps une routine de sécurité ? Voici quelques trucs et astuces listés par notre équipe spécialisée en sécurité résidentielle.

Vérifiez vos détecteurs de fumée

La première chose sur votre liste devrait être de vous assurer que vos détecteurs de fumée fonctionnement correctement. Aussi, si vous avez une cheminée, pensez à la faire ramoner. Pour une sécurité plus importante, pensez à faire installer un système de protection incendie raccordé au système d’alarme de votre maison. Ainsi, même si vous êtes loin de la maison, votre résidence sera à l’abri du feu.

Prévenez les fuites de gaz

Dans un deuxième temps, sachez que le monoxyde de carbone peut s’échapper de fournaises défectueuses, de conduits de sortie d’électroménagers ou de foyer au bois qui n’évacuent pas correctement la fumée. Ainsi, pensez à vous protéger contre le monoxyde de carbone et le gaz de propane en installant des détecteurs supervisés 24 heures sur 24 par le système d’alarme.

Évitez les inondations

Une troisième astuce intéressante à réfléchir si vous voyagez souvent ou si vous avez une résidence secondaire est l’ajout d’un détecteur de basses températures et un détecteur de niveau d’eau liés à votre système de sécurité aviseront la centrale de télésurveillance si un problème survient. Ainsi, ceci pourrait aider à prévenir d’éventuels bris de tuyauterie ou d’éventuels dégâts.

Pensez aussi à faire installer un système d’alarme de base, filaire ou sans fil. Un système d’alarme sans fil vous offre une sécurité maximale sans avoir à percer des trous dans les murs ou à payer pour des installations couteuses. Un système d’alarme filaire quant à lui permet de transmettre les alarmes de diverses façons.

Finalement, quel que soit vos besoins ou vos questions sur la sécurité de votre maison, n’hésitez pas à communiquer avec nous !

Voir les produits


Articles similaires

18 juin 2018

Comment déménager en toute sécurité

Le 1er juillet est synonyme de déménagement pour des milliers de Québécois. Dans les prochains...

15 avril 2015

Un système d’alarme résidentiel pendant les rénovations

Le printemps attire toujours son lot de travaux de rénovation dans les foyers québécois. Avant...

11 octobre 2019

Top 3 des meilleurs produits de sécurité

Lorsqu’il s’agit de choisir votre système d’alarme de maison, s’arrêter sur un modèle...