Espace système d'alarme pour contracteur

Gestion de votre dossier avec la centrale d’alarme

24 février 2011

Lorsque votre système d’alarme résidentiel ou commercial est raccordé à une centrale de télésurveillance, il est important de gérer régulièrement votre dossier client afin d’éviter de mauvaises surprises.  Voici quelques recommandations qui pourront vous aider à faciliter la gestion des procédures rattachées à votre système d’alarme raccordé à une centrale d’alarme.

1- Une fois par année, réviser la liste des personnes à contacter en cas d’alarme.  Certains contacts ne sont peut-être plus bons, certains numéro de téléphone ont peut-être changé, vous avez peut-être un nouveau cellulaire ou un nouveau travail…  Si votre liste de contact n’est pas à jour, en cas d’alarme, la centrale de télésurveillance pourrait se heurter à un mauvais numéro et devoir envoyer la police ou les pompiers à votre résidence ou à votre commerce sans avoir réussi à vous rejoindre.  Il est donc très important de vérifier tous les numéros de votre liste d’appel sur une base annuelle.

2- Établissez une liste des codes d’usager programmés dans votre système d’alarme.  La programmation des codes pour les systèmes d’alarme fonctionne pratiquement de la même façon pour tous les fabricant.  Vous devez fournir un numéro d’usager puis un code (souvent à 4 chiffres).  La liste des codes d’usager doit contenir le numéro d’usager et le nom de la personne à qui on a attribué un code.  N’inscrivez surtout pas le code de 4 chiffres sur cette liste, uniquement le code d’usager.

exemple :

Usager 01 : Pierre

Usager 02 : Marie

Usager 03 : Femme de ménage

Usager 04 : Les enfants

Ainsi, si vous devez effacer un code ou le modifier, vous saurez toujours quel numéro d’usager vous devez effacer.

3- Astral Sécurité vous recommandes de demander une révision complète de votre système d’alarme tous les 5 ans et ce pour plusieurs raisons.  Tout d’abord, la pile de soutien de votre système de sécurité a une durée de vie de 5 ans.  Ce qui veux dire que même si c’est une pile rechargeable, après 5 ans elle n’aura plus la capacité de se recharger.  De plus, pour ceux qui ont opté pour la protection incendie, les détecteurs de fumée photoélectriques ont une durée de vie de 10 ans.  De cette façon, vous vous assurez que votre système d’alarme sera toujours au maximum de ses capacités.

Pour toutes questions ou commentaires, ou pour faire une demande de soumission, n’hésitez pas à communiquer avec Astral Sécurité.


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