Espace système d'alarme pour contracteur
Quelques astuces pratiques anticambriolage

Quelques astuces pratiques anticambriolage

25 janvier 2018

Notre foyer, c’est ce cocon chaleureux et confortable que l’on retrouve avec bonheur à la fin de chaque journée. On le veut sécuritaire et… impénétrable. Cependant, certains peuvent y déceler une faille et profiter de votre absence pour s’y glisser et voler vos biens. Voici donc quelques astuces anticambriolage qui devraient les tenir à distance et vous éviter le pire.

D’abord, sachez que les meilleures précautions ne sont pas nécessairement coûteuses. Certaines vont même de soi, lorsqu’on prend le temps de s’y arrêter, mais puisqu’elles sont simples et évidentes, elles nous échappent parfois. Les voici donc :

Vos voisins, vos yeux

Lorsqu’on vit dans le même logis — maison ou appartement — depuis quelque temps, qu’on le veuille ou non, on connaît les habitudes de nos voisins. Eux aussi ! Ainsi donc, ils peuvent repérer un véhicule suspect ou une personne à la conduite louche. Libre à eux de vérifier auprès de vous, de prévenir directement les autorités en la matière afin qu’ils interviennent rapidement, ou même de sortir, sans se mettre en danger, pour indiquer à l’intrus qu’il a été démasqué.

Les boîtes postales communautaires, de plus en plus présentes, évitent que votre courrier s’accumule lors d’une absence prolongée. Qu’en est-il de vos journaux qui s’empilent devant votre porte ? Ici encore, un voisin de confiance peut vous sauver la mise.

Être… sans l’être

Souvent, un cambrioleur effectuera un repérage dans un quartier donné pour noter les habitudes de chacun. Il est donc préférable de les changer… ou de les reproduire comme si vous y étiez ! Le ramassage des journaux pourrait se retrouver ici, tout comme le déneigement de votre entrée que vous aurez confié à un entrepreneur ou à votre voisin de confiance. À l’intérieur, pensez à laisser une ou des lumières allumées, et mettez de la musique. Si votre escapade est de longue durée, pensez à y ajouter une minuterie.

Vous n’avez pas de système de sécurité avec alarme, détecteurs et vidéosurveillance ? Vous pouvez obtenir une soumission en ligne rapidement en cliquant ici.

Ne leur donnez pas la clé

Combien d’entre vous cachent un double de leur clé sous le paillasson ou sous un pot de fleurs bien à la vue de tous ? Trouvez-lui un endroit sûr, loin des regards indiscrets.

Encore deux petites choses : optez pour un système d’éclairage extérieur avec détecteur de mouvement et, de grâce, verrouillez votre cabanon ! D’où croyez-vous que les cambrioleurs tirent les outils qui leur permettent d’entrer chez vous ?


Articles similaires

26 novembre 2021

Comment bien choisir sa compagnie de sécurité pour la maison?

Se sentir en sécurité à la maison est indispensable. Mais savoir que ses proches ou ses biens...

18 juin 2018

Comment déménager en toute sécurité

Le 1er juillet est synonyme de déménagement pour des milliers de Québécois. Dans les prochains...

28 juin 2019

Une sonnette-caméra pour savoir ce qui se passe à votre porte, même en votre absence

Avec son design élégant, la SKYBELL TRIM PLUS est une alternative à la sonnette traditionnelle,...