Espace système d'alarme pour contracteur

Cinq mythes à démystifier sur le cambriolage résidentiel

15 décembre 2016

Un cambriolage est un événement malheureux qui peut survenir à un moment inattendu. Vous croyez que ça n’arrive qu’aux autres? Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas! Vous devez toujours prendre toutes les précautions nécessaires pour empêcher les voleurs d’entrer dans votre domicile. Afin d’être en sécurité, il est tout d’abord important de démystifier quelques croyances populaires. Voici cinq mythes sur le cambriolage résidentiel.«Je suis bien assuré, je vais recevoir de l’argent »

Pour être certains de ne pas recevoir de mauvaises surprises de votre compagnie d’assurance, vous devez tout d’abord vérifier que vous êtes bien couvert par votre compagnie d’assurance. Il existe certaines exclusions des garanties, notamment pour des objets de grande valeur ou pour les vols commis par les membres de votre famille.
De plus, même si vous bénéficiez de remboursements versés par votre assurance, il y a certaines choses que l’argent ne pourra pas remplacer. Les objets avec une valeur sentimentale ne valent peut-être pas des milliers de dollars pour vos assureurs, et ce, même s’ils sont très importants pour vous.

« Je n’ai aucun objet de valeur »

Il est peut-être vrai que vous ne possédez aucun objet de valeur, mais c’est une chose que les voleurs ne peuvent vérifier à l’avance. Ceux-ci ne recherchent pas nécessairement des biens de plusieurs milliers de dollars. S’ils réussissent à entrer dans votre maison, ils trouveront certainement quelque chose qui fera leur affaire et qu’ils pourront échanger contre quelques dizaines de dollars.

« Un système d’alarme, ce n’est pas si utile »

Un système d’alarme est non seulement utile, il est indispensable! En effet, à la simple vue de celui-ci, il peut dissuader les cambrioleurs de commettre leur crime dans votre maison. S’il est relié à une centrale, votre système d’alarme peut même avertir les secours lors d’une intrusion dans votre domicile.
Pour sécuriser votre demeure, votre système d’alarme peut être jumelé à d’autres technologies : contacts de détection pour vos portes et fenêtres, détecteurs de mouvements, détecteurs de bris de vitres, etc. Quel que soit votre budget, il est possible de trouver l’équipement qu’il vous faut.

« Le quartier où j’habite est plutôt calme »

Un quartier calme peut sembler être un endroit où un cambriolage n’arriverait jamais. Même si vous pensez qu’il n’y a rien à voir dans votre quartier résidentiel bien calme, les malfaiteurs peuvent penser autre chose! En effet, votre quartier est aussi l’endroit parfait où commettre un vol sans être vu. Comme tous vos voisins sont bien calmes, qu’ils rentrent tôt dans leur maison, qu’ils ont une routine bien précise et que les rues sont désertes à la tombée de la nuit, les voleurs peuvent agir en toute tranquillité.

« Les voleurs commettent seulement leurs méfaits la nuit »

Contrairement à ce qu’on puisse voir à la télé ou au cinéma, les cambriolages ne surviennent pas toujours la nuit. En effet, plusieurs vols ont lieu en plein jour! Bon nombre de voleurs passent même par la porte principale lorsqu’elle n’a pas été rebarrée par les occupants de la maison.
Pour obtenir les conseils d’experts en sécurité résidentielle afin d’avoir une maison sécuritaire, contactez l’équipe d’Astral sécurité.

Sources :

http://simplisafe.com/blog/burglary-myths

http://www.asgsecurity.com/asg-security-blog/dont-believe-the-top-7-home-burglary-myths.html

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/8134-vol-et-cambriolage-indemnites-et-demarches-avec-l-assurance


Articles similaires

20 mars 2019

Prévenez les fuites, évitez un dégât d’eau

Quoique source de vie, l’eau peut aussi être source… d’ennuis. Elle s’infiltre, monte,...

26 février 2020

Les serrures électroniques

Les serrures électroniques sont de plus en plus répandues dans les domiciles québécois. Ce...

2 novembre 2016

8 conseils pour protéger sa maison des voleurs

Vous partez bientôt en vacances? Avant de quitter votre demeure, il est ben important de vous...